Les organisateurs

et leurs intentions :

(Les organisateurs.ices sont tous.tes bénévoles)

 

PicNic : un Tiers-Lieu situé à Arette qui regroupe différentes activités associatives, commerciales, de services, culturelles et agricoles.

 

Le WOMBAT64 : une association loi 1901, qui à pour objet de promouvoir et développer les droits culturels par le biais, notamment, d'actions de médiation culturelle et d'insertion sociale et/ou professionnelle.

 

EAHB+ : un collectif réunissant des artistes, administrateurs du spectacle et lieux de résidence ou diffusion du territoire. Ce collectif s'est structuré pour répondre à un besoin de soutien aux artistes locaux, par la mutualisation de matériel, de compétences et de réseau mais aussi, pour répondre à une demande croissante des habitants quant à la diversification de l'offre culturelle du territoire, comme à une meilleure accessibilité pour le plus grand nombre à cette dernière.

 

L'été dernier ces trois acteurs, soutenus par la commune d'Arette, se sont alors fédérés autour de ce projet de festival. 

 

Les axes directeurs qui fondent l'identité du festival sont :

 

Soutenir et développer la création artistique locale en faisant une place significative aux artistes locaux dans la programmation.

 

Favoriser le lien social et intergénérationnel par le biais d'actions de médiation culturelle et d'insertion.

 

Lutter contre toute forme de discrimination.

 

Porter une attention particulière à l'impact sur l'environnement que peut générer l'organisation d'un tel événement.