VENDREDI 29

Cliquez sur les image pour voir les détails

SAMEDI 30

Cliquez sur les image pour voir les détails

DIMANCHE 1

Cliquez sur les image pour voir les détails

Plateau Festival

Village Festival

Samedi

Samedi

Vendredi

"Disconnect to reconnect"
(Cie. Entre-autre)

"Théâtre immersif"

 "With or without you"
(Esacto'Lido)

"École supérieur des arts du cirque Toulouse Occitanie"

Six étudiant·e·s en formation supérieure à l’Ésacto’Lido présentent leurs projets de fin d’étude. Ces créations, aux formats courts marquent l’aboutissement de leur formation circassienne.

"Exorde"

"Portés acrobatiques"

Exorde" est un spectacle court de portés acrobatiques. 
Deux femmes nous absorbent, se racontent en corps, s’embarquent, s’influencent, s’écoutent, se portent et nous offrent un temps suspendu.

"Défilé de Haute Culture"
(Helmut Von Kraglass)

"Cirque-Théâtre"

« Le grand art de tradition autrichienne nous arrive en France ! Helmut Von Karglass doit rester digne, fidèle représentant de sa lignée. Malgré son patronyme, il va devoir se mettre à la portée de notre petite culture française. Pour cela, il s’impose un numéro de jonglerie au rythme d’une valse viennoise, lance des couteaux pour illustrer un discours éminemment scientifique et fait de l’acro-danse sur une marche militaire ... Tout le monde est d’accord pour dire que ce spectacle est une œuvre tout à fait éblouissante, surtout l’auteur et interprète. »

BAQ

BAQ est une performance qui mélange la danse, le DJing et la voix. L’essence de ce travail provient du mot baq, qui en langue égyptienne signifie « celle qui connaît son pouvoir et qui l’utilise ».

BAQ résonne comme un cri pour renverser le patriarcat, célébrer notre liberté et renforcer la confiance que nous portons en nous-mêmes.

KOKOPELI

" Une histoire de famille ''

Accompagnées depuis un an d'un batteur et d'un keybordiste, les deux musiciennes sont en réalité cousines, et composent ensemble depuis leurs plus jeune âge.
Oscillant entre fiction et poésie intime, les morceaux des cousines ne sont pas sans rappeler l’univers de The Do, Alice Phoebe Lou ou bien encore SoKo. La prochaine étape sera celle du studio, et l’occasion de réunir sur un unique support le vaste imaginaire de KOKOPELI."

La Fanfare de l'ours

"Un répertoire qui fait mouche à coup sûr"

Un peu mal léchés mais doux comme des agneaux, ceux qui les ont déjà vus parlent de vraies bêtes de scène...
Une bande de drôles d'oiseaux funky qui chante latino, pulse New Orleans, gratte ska et souffle balkan... Un répertoire qui fait mouche à coup sûr ! 

"Sound Painting"
(Slowfest)

"LES ATELIERS DE SOUNDPAINTING"

Le Soundpainting est un langage de signes permettant la composition en temps réel. Le langage comporte plus de 1500 gestes qui sont signés par le Soundpainter (compositeur) pour indiquer aux performers quel est le type de matériau demandé. Atelier animé par les membres du Slowfest Orchestra et ouvert aux musiciens amateurs de tous âges et tous instruments.

Les Oizo de passage

"Chanson française à tire d’aile"

Petits et grands sont invités à entrer dans un espace poétique, dansant et festif.
Des compositions aux couleurs du partage et de l’espoir, les Oizo vous feront virevolter entre chansons françaises, reggae, pop rock, et balades orchestrales. Une invitation à «être ensemble»

Collectif Passatges en Coserans

"Bal Trad Gascon"

Chantier d’exploration des arts traditionnels aux musiques actuelles en Couserans, le projet « Passatges » est le fruit d’une volonté d’affirmer l’ambition culturelle des acteurs couserannais. Ils ont défini un projet collectif unique nourri des compétences, énergies et spécificités de chacun et qui se décline dans trois grands domaines d’action : la formation des habitants et des musiciens, la diffusion de spectacles musicaux tout au long de l’année, la création artistique professionnelle.

Mango Social Club

"Groove / Chaloupé"

Ces 5 musiciens à l'attitude chaloupée distilent un nectar que l'on consomme sans modération. Un shoot de vitamine, un cocktail caliente, des mélopées métissées nappées de folie tropicale. Riche de ses ingrédients, le MANGO SOCIAL CLUB c'est l'idée de groover autour du monde, de danser autant que l'on veut, c'est une grosse dose de soleil en musique.

"MAIADOR"
(Cia. DELA' PREKA')

 "Moments de refuge" 

« Maiador » est une expression rurale du nord-est du Brésil qui désigne l’endroit où se repose le bétail. À la différence de l’étable, c’est un coin ombragé du champs où les bêtes se protégent du soleil de midi.

« Maiador – spectacle » apporte l’image de ces moments de refuge et de rencontres au cœur de la vie quotidienne. Il recrée ce « maiador », chargé de nos références personnelles et culturelles, dans chaque nouvel espace. Le public, qui nous encercle, est l’élément fondamental de cette rencontre. Il est invité à partager une expérience inspirée de la culture populaire brésilienne où se mélent acrobatie, danse contemporaine, le mât chinois et la musique en live.

 

Biclou Sound System
(Slowfest)

Flotte de sono-solaires vélo-tractées qui attisent la curiosité et la sympathie des passants

Najma Dream

"World / Électrique"

NAJMA, (étoile en Arabe) , est un nouvel astre né de la rencontre entre deux voyageurs, explorateurs de textures sonores: Cécile, saxophoniste augmentée / chanteuse et Woodee, beatmaker, réunis par le Label Vlad Ghetto Folk (Rennes) . Très influencée des musiques Orientalo-Balkaniques, NAJMA étire ses mélodies oniriques, dans un souffle poétique et saturé, entre percussions du monde et beats puissants puisés dans les codes des musiques actuelles. Sur scène, paillettes, rangers, plumes et sequins, c'est en solo que Cécile ouvre les portes de cet univers à son public avec ses dispositifs d'électrification du saxophone, pédales d'effets, looper et MPC live.

"Rencontre pro & Atelier de graph végétal"

"PREMIER LABEL DE GARANTIE MUSICAL EN CIRCUIT COURT ET ÉTHIQUE"
Bâbord n’est pas là pour faire de l’ombre à Beyoncé, mais pour faire découvrir au public comme aux producteur(ice)s celle qui se trouve à Guéret !
Engagé en faveur de l'environnement, de l'égalité femme-homme, et de la solidarité, Bâbord prend les paris : nous qui faisons toujours plus attention aux produits que nous mettons dans nos assiettes, pourquoi ne pas nous intéresser à ce que l’on met dans nos oreilles?
Son objectif : rendre visible (ou du moins permettre au public de faire ses choix en conscience) la musique qui est fabriquée près de chez soi et la production musicale indépendante, qui propose une alternative aux majors ou aux grands industriels du spectacle. 

Chet Nuneta

"hommage à la femme et la nature "

Aujourd’hui composé de trois chanteuses venues d’Espagne, de France et d’Italie, d’un chanteur percussionniste Franco-marocain et d’un percussionniste français aux influences multiples, Chet Nuneta présente sur scène son nouveau spectacle MAITA CHÉN (2021).

Au-delà de la voix, ce sont les corps qui résonnent, car depuis toujours, le groupe a une approche physique du chant et du rythme. Grâce à une très forte complicité entre ses membres, il s’en dégage une spontanéité et une sincérité en interaction permanente avec le public.
 

EZPZ

"Electro Hip-Hop"

En 2015, EZPZ voit le jour avec la volonté de fusionner le hip hop aux musiques acoustiques. La rencontre d’un beatmaker inspiré, d’un MC captivant et de deux musiciens acoustiques talentueux (clarinette et guitare) en fait une formation unique en son genre et leur swing hip hop séduit très vite son public.

L'énergie dégagée sur scène est saluée par le public et leur show déjanté permet au groupe d’enchainer près de 200 concerts à travers la France, en Belgique et en Suisse.
En 2019, le groupe compose des morceaux plus électroniques, l'identité s'affirme. La guitare est remplacée par des synthétiseurs et la clarinette résolument plus électro confirme leur nouvelle orientation artistique. Le groupe signe en 2021 chez le booker Angevin L’Igloo et sort son second album « Start Over » en mai 2022.

FĂ©loche

"Et si la transe et la musique étaient les seules façons de voler au-dessus du nid de coucou ? "

D’être un peu plus connecté au petit rien et au grand tout ? La musique pour Féloche a toujours été une aventure, le son : une expédition ! Ses nouvelles chansons irradient leurs ondes positives envers et contre les rayons gamma, les choeurs à l’unisson chantant l’unicité des coeurs et les tablas indiennes rebondissant comme une marche joyeuse pour tromper la mort.

Féloche est entré dans sa période spirituelle ! Période bleue ou traversée du désert ? 

Le pitch : le monde est doux. Le putsch : le monde est dit. Dans ses contre-sens, ses absences de sens, ses sens aseptisés, dans sa faim d’amour et sa soif de lien, dans sa solitude. Marre du « vivre-ensemble tout seul ». 

   

Stands Associatifs

"Association Made in Béarn"

FAIRE, APPRENDRE, CONSTRUIRE…plus de solidarité sur le Haut Béarn!

Nous avons en conscience la richesse de ce territoire, tant dans ses paysages que dans ceux qui le font vivre. 

Nous portons l’intime conviction que chacun porte une partie de cette richesse et qu’en “faisant ensemble” nous “rendons” notre quotidien fort de la “co-construction”.

 

Good Bass Sound System

"DUB Sound System from France south-west" 

Doté de sa sono conçu par ses propre soins , Good Bass présente une sélection qui varie entre le reggae roots Jamaïcain au stepper anglais sans oublier les productions exclusives "ina dubwise style".
Good Bass opère sur sa sono à l'aide de boites à effet,sirenes, synthés et toasting au microphone.

Inscrit dans la tradition du sound system , Good Bass a créer de nombreux événements musicaux et s'inscrit dans les dynamiques locales et militantes ... . Ainsi Il a pu tisser de nombreux liens avec des artistes talentueux tel que : OBF, Roots Raid , King Hifi , High Elements , I-Tist , dub machinist , Garry Clunk , Vibronics , Dawa Hi Fi...

Good Bass vous promet une déferlente de vibrations tout en diffusant un message conscient inspiré des culture Rasta et invite le public à skanker sur la piste de danse .

Marché de producteurs et créateurs locaux

"Goûter, découvrir, s'émerveiller"

Notre magnifique territoire regorge de talents culinaires, agricoles, artisanaux, créatifs... Toutes la journée vous pourrez les découvrir, les savourer et les contempler sur le marché du village du festival !

Vous pourrez également y prendre un savoureux petit déjeuné, vous prélasser au bord de l'eau sur notre espace "chill" ou bien encore bénéficier de massages détente ou revigorants et d'autres surprises encore !!

 

Slowfest Orchestra

"Fanfare Techno Décroissante  "

Orchestre résident de Slowfest, entre Meute et Fulu Miziki, le Slowfest Orchestra est un collectif de musicien·nes qui propose une musique de danse et de transe acoustique, inspirée des codes des musiques électroniques et de la démarche « décroissante » et  «low-tech » la scène congolaise de Kinshasa.

KKC Orchestra & CPC

"Chantier d’exploration des arts traditionnels

aux musiques actuelles"

KKC Orchestra cisèle depuis plus de 10 ans la formule « penser / faire danser » sur les bases d’une géométrie variable. Véritable artisanat sonore, sa musique part du cœur pour parler au votre, avec ses coups de gueule, de l’espoir, de la sueur, du beau, de la rage contenue, du riff qui tache, de l’amour en barre, du fait main. Et toujours, la preuve que créer, c’est résister !
Avec le Collectif Passatges en Coserans, ils vous offrirons le samedi 30 septembre au Sịsmik-Festival, une rencontre entre hip-hop et musiques traditionnelles qui s’appuie sur des mélodies et des « riffs » du patrimoine musical pour construire une musique singulière, regardant le passé, projetant le futur mais profondément ancrée dans le présent.

Dimanche

"Conte Polynésien"
(Claudia TaĂŻna)

 

 

O.P

La vie d'artiste continue pour les jeunes du Projet Expression et on peut dire que la reconnaissance citoyenne sur le territoire est plus qu'effective.

Fruit d'atelier menés avec B3X, découvrez l'excellente production Rap/Hip-Hop des jeunes d'Oloron prévention. De la bombe, t'es pas prêt !! 

ScĂšne Ouverte

Pour conclure ce festival en beauté "Les P'tits Fils de Jeannine", nous font l'immense plaisir d'animer une scène ouverte.

 

Kazimirr

"Hip-hop électro-Punk"

Préparez-vous à être emporté par les sons électrisants de cet artiste dehip-hop électronique à l'énergie débordante, dont les influences punk et jazz imprègnent sa musique d'une force irrésistible. Né en Russie et façonné par des expériences en Nouvelle-Zélande et en France, ses spectacles en direct sont tout simplement incroyables, embrasant les scènes avec un mélange enivrant de solos de saxophone, de voix captivantes, de couplets de rap et d'une production magistrale. Avec une propension à repousser les limites et un sens contagieux de l'amusement, cet artiste crée une atmosphère exaltante qui laisse le public sans voix et en demande toujours plus. Préparez-vous à plonger dans un voyage sonore inoubliable qui vous fera danser et chanter dès les premières notes.

 

LÆDZIG

"Dj set / Électro-Techno"

Artiste multiple, aux influences musicales variées, Lædzig prend un malin plaisir à transmettre son amour de la musique. Oscillant entre électro et techno, ses sets hypnotiques, aux basses puissantes risquent bien de te faire transpirer